Ce week-end, embarquez pour la “Semaine du Nautisme” à La Rochelle !

Les 11 et 12 juin 2022 vous avez rendez-vous sur le Vieux Port pour les 20 ans de la “Semaine du Nautisme” ! Un événement accessible à tous, où de nombreuses animations attendent petits et grands.

Un week-end de clôture en apothéose ! La “Semaine du Nautisme” a débuté le 8 juin dernier et pour son 20e anniversaire, des nouveautés sont prévues. Samedi et dimanche, à 15h30, vous pourrez ainsi assister à une démonstration inédite : l'atterrissage d’un hélicoptère à côté de la Tour Saint-Nicolas, un spectacle à ne pas manquer ! Pour la première fois cette année, un “Quai de l’accessibilité” accueillera les visiteurs de 10h à 19h. Deux dispositifs permettront aux personnes en situation de handicap de monter à bord des bateaux depuis les pontons. Cette édition 2022 est parrainée par Philippe Croizon, athlète et aventurier, amputée des quatre membres et qui sera présent au Cours des Dames ce soir pour l’inauguration officielle de la “Semaine du Nautisme” !

Comme chaque année, vous pourrez profiter de baptêmes nautiques gratuits de 10h à 18h : voilier, canoë-kayak, aviron, bateau à moteur, etc., et visiter toutes sortes de bateaux amarrés à La Rochelle. De nombreuses animations vous permettront de découvrir des exercices de sécurité en mer comme un hélitreuillage (Sécurité Civile, Marine Nationale et Société Nationale de Sauvetage en Mer) ou des démonstrations notamment assurées par la Croix-Rouge. Samedi 11 juin, à 16h, les élus de La Rochelle et de Rochefort participeront à un challenge nautique avec des pirogues !

Le “Quai des Métiers” sera aussi là afin de faire naître des vocations chez les jeunes visiteurs mais aussi les plus grands puisque des entretiens d’embauches sont au programme. Retrouvez le restes des animations gratuites de la “Semaine du Nautisme” à La Rochelle, ici.

Avec l’arrivée de l’été, vous souhaitez pleinement profiter de l’air marin en faisant des activités avec vos proches ? Pourquoi ne pas confier vos tâches ménagères chronophages à une femme de ménage ?

Détendez-vous, Centre Services est là pour vous !

Pour votre ménage et/ou votre repassage, vous pouvez compter sur le professionnalisme de nos aides ménagères ! Chaque intervenant est expérimenté et formé au sein de Centre Services La Rochelle afin de vous fournir un service à domicile de qualité ! Nous nous occupons de toutes les démarches administratives liées à l’arrivée d’une femme de ménage à domicile et sommes à votre écoute si vous avez la moindre question. Si vous êtes à la recherche d’une entreprise professionnelle pour le nettoyage de votre logement, n’hésitez pas à contacter dès maintenant votre agence Centre Services La Rochelle !